Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Expérience personnelle du traitement de l'hépatite C, génotype 1B
  • Contact

Profil

  • Caro
  • Une fille pleine de vie, de rage et d'espoir !
  • Une fille pleine de vie, de rage et d'espoir !

Traitement Hépatite C

Bonjour à tous !

Voici comment j'ai vécu mon traitement contre l'hépatite C...

Un combat difficile où chaque jour passé est un jour gagné...

Il faut s'accrocher, on peut guérir, même avec un génotype difficile...

Un grand MERCI à vous mes zamours...

Concours !!!!

Concours : Les phrases ou les actions les plus débiles sorties pendant notre traitement !

Frédérique :
- Mets régulièrement son linge sale dans le frigo !
Faut que je recherche, mais, il y en avait des pas mal dans mon blogs aussi....

Laeticia :
- Envie de pipi la nuit... direction le frigo ! (Avantage : la lumière est automatique ! ;-))

Françoise :
- Au boulot : Inversement de dossiers : dossier client 1 chez client 2 - dossier client 2 chez client 1 (ça craint !! Gloups)
- Au boulot : à son patron (qu'elle vouvoie bien sûr !), "Dis, tu peux me passer le dossier..." (Heu.... laisse faire, j'l'attrape.... ;-))) )

Sydney :
- Va acheter du shampoing chez le boucher !!!!

Suzy :
- Oublie sa carte bleue chez le boucher ! (des fois qu'il ait rien pour trancher la viande...;-)) )

Suzanne :
- "Ben je pouvais pas prendre la route bourrée..." (ah ouais ??? c'est qui, qui est barrée ????

Caroline :
- "Bon faut que j'aille me lever, demain je me couche tôt !"

- Dans une salle d'attente chez le gygy : "Interdit aux femmes enceintes ???????"

- Au boulot : A ma collègue qui établit une commande : "Quand tu calcule le port, compare le franco avec la somme des lignes d'article, ajoute pas le montant du port HT, OK ?" (Forcément on est en train de le calculer !!!!! MDR)
- Mon frère qui me raconte que sa maison est la maison aux oiseaux : "Ah ouais ? ça cuicuite dans ton jardin alors ????"

On attend les autres !!!!! Faites passer le message, concours ouvert aux hépatants et à l'entourage (parce que ça déteint, en fait !) !!!!!!

Archives

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 23:49

Coucou les zamzams !

 

Ma Fred, je suis vraiment heureuse et soulagée pour toi ! L'avenir est devant toi, ta persévérance a payé ! Un, grand ouf !

Tu vas enfin pouvoir te projeter sans te poser de questions ! Avancer, Monter ! Envole toi ma belle ! Je t'aime !

 

Ma Suzy, ton tour viendra, tu fais parti des hépatantes, tu fais partie de notre tribu, on doit tous et toutes guérir contre vent et marée ! Les progrès de la médecine sont là pour nous aider à traverser ce chemin qui nous éprouve !

 

Pour ma part, je me rends compte que je n'ai jamais été aussi en forme qu'aujourd'hui, cet été sera le premier sans hépatite et en pleine forme !!!!!! Je réalise, je savoure, je revis et du coup, j'ai des envies de reprendre ma vie en main, de ne plus rien laisser s'échapper... la remise en question est là dans tous les domaines...

 

Je réfléchis....

 

Je vous embrasse fort !

 

lumière

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Bonjour à toutes et tous, installez vous confordablement car j'ai beaucoup de choses à vous raconter : j'ai repris mon travail après 9 mois de Congé Longue Maladie mais ... dans des conditions plutôt difficiles ! J'ai voulu<br /> reprendre "à l'arrache" car j'en avais marre de voir mes meubles, MAIS j'ai été dépassée par la réalité : RV médecin expert lundi, décision de la commission pour un mi-temps<br /> thérapeutique mardi, appel téléphonique urgent de mon travail pour me dire que je reprenais le jeudi ... Il a fallu que j'aprivoise aussi ce nouveau monde très hostile (à mon goût) :<br /> incivilité des usagers des transports en commun (3 h/jrs), déménagement de mon service avec une nouvelle organisation (sans parler du reste ("marche ou crève")). Bien que contents de me<br /> revoir, je n'ai pas eu droit à un petit bouquet de fleurs de la part de mes collègues . Et oui, je suis sensible aux<br /> marques d'attention ! Pas vous ? Donc aujourd'hui j'ai pleuré pour 10 jrs au moins ! Ma carapace s'est percée ! Je cauchemarde et je ne dors plus depuis ma reprise (je cojite mes soucis<br /> d'à côté (pas des moindres) en plus du stress des résultats des prises de sang que beaucoup d'entre vous connaissent). Je suis donc très fatiguée ! Le traitement m'a laissée<br /> une séquelle traumatisante et très difficile à vivre : je ne vois rien sans lunettes ! Sans compter le reste (...). J'espère faire partie des gagnantes ! J'ai un collègue qui a fait le<br /> même traitement que moi : à part les vertiges, Monsieur n'a sois-disant eu aucun effet secondaire . Bien que tout le<br /> monde réagit différemment, je doute fort ! Pourquoi mentir ? Pour paraitre plus fort<br /> ? Pour faire bien ? Bref ! Je me suis abstenue de lui parler de toutes mes misères sous traitement. Sinon hâte de prendre deux semaines de vacances en<br /> juillet !  Et sinon, comment allez vous ? Ma Vie tu t'es remise de ton indigestion ? Tu vois qu'il fallait partager, vorace ! Nath comment te sens-tu ? Ma petite Marie, je ne t'oublie<br /> pas (...). Sim, toujours de bons conseils, Suzy on sera tous là pour t'accompagner ! Oui on morfle, mais si c'est le prix à payer, il faut foncer ! Ma Suzanne, je n'oublierai jamais tes belles<br /> images (Betty Boop entre autre ) qui m'ont apportées tellement de douceur, Pierre toujours fidèle et tous les<br /> autres ... Vous êtes tous si gentils et courageux ! Et comment vont les petits nouveaux ? : Olivier et ... oups pardon pour le 2e garçon dont j'ai oublié le nom. Nath, tu es allée<br /> au ciné depuis Pirates des Caraïbes ? Bon voilà j'ai tout dit je crois . Vous avez compris mon conseil ? : si vous vous arrêtez, pensez à votre santé avant tout, car le traitement nous enferme dans une<br /> bulle et l'attérissage est encore une autre étape car nous restons fragiles ! Bisous à toutes et à tous ! Bon week-end ! PS : ne faites pas attention aux éventuelles fautes, pas le<br /> temps ni l'envie de me relire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui nath, file cuisiner, l'appetit viendra !<br /> <br /> <br /> gégé : toute la nuitl de hier j'ai eu envi de v...., hier matin en me levant j'étais pas fraiche pour le boulot, mais j'y suis allée, j'avais le teint "vert"<br /> ! lol lol<br /> <br /> <br /> j'avais qu'a t'écouter et "partager" !<br /> <br /> <br /> aujourd'hui ça va impeccable, prete a rattaquer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ici, beaucoup beaucoup de vent qui emporte tout !<br /> <br /> <br /> j'ai attacher mon portail avec un tendeur car il allait casser !<br /> <br /> <br /> je reprends le boulot lundi, donc jvais essayer de m'occuper en peignant lal salle de bains a l'étage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> portez vous bien les filles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai créée un blog pour m'épancher, je ne veux pas venir ici vous saouler de trop non plus    <br /> Oui le ttt a l'air de bien agir, je suis contente. Pourvu que ca dure... <br /> <br /> <br /> JD marié... mon rêve se brise !! lol On peut toujours rêver hein   Les films d'horreur... pas du tout<br /> mon truc... et en ce moment encore moins je pense lol <br /> <br /> <br /> Bon, c'est normal alors que je ne sente rien de mieux, je me sens toujours essoufflée et sans énergie. Je sens que j'ai faim mais rien ne me tente... Bon allez je vais aller derrière mes<br /> fourneaux, ca va m'ouvrir l'appétit... ou pas  ;o))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Vie, contente pour ta fille. Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heu... Nath, JD est marié il me semble ? Faut voir "very bad trip" ! C'est une comédie trash. J'ai adoré le<br /> 1er (pas encore vu le 2 qui est en salle actuellement). Mais je suis plus films d'horreurs lol (à déconseiller sous traitement). Moi non plus je ne suis pas patiente (pas<br /> du tout même) mais pas le choix de cohabiter avec. L'EPO, deux semaines à agir (si mes souvenirs sont bons). @Vie, tu fais une indigestion ? ahahahah : 1) fallait pas me narguer et de<br /> 2) fallait partager ! @ma Suzanne, trop contente de te lire. Bisous à toutes et à Pierre   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre